1) Région des lacs (Araucania)

PUCON, VILLARRICA : ENTRE LACS ET VOLCANS

Ecrit le 17 octobre 2014

Bye bye le climat tropical ! Nous sommes à environ 750km au sud de Santiago, dans une région bordée de volcans et de lacs d’origine glaciaire. La température tourne autour de 10-15°C avec même une fois 5°C en fin d’après-midi ! Vive le printemps…

Ici, nous voyons les signes d’un printemps bien installé : forsythia, lilas, genêts, jonquilles, magnolias et autres espèces d’arbres sont en fleurs. Pourtant, le temps ici peut être très agité. Par moment, il pleut et il vente avec force. Autant dire que nous apprécions le poêle de notre chalet avec vue sur le lac de Villarrica.

DSC02253

DSC02286

La région est très sauvage avec un habitat dispersé, de grandes prairies encadrées par des cours d’eau et les montagnes. Les maisons sont toutes faites de bois, du bois qui regorge ici aux alentours. C’est une région d’élevage, ce qui donne l’occasion de montrer aux filles des animaux domestiques.

SONY DSC

Elle possède plusieurs parcs nationaux, dont celui de Huerquehue que nous avons parcouru en longeant la lac Tinquilco et en montant jusqu’à la Cascada Nido de Aguila. Elle a la particularité de couler le long d’un rocher comme un toboggan.

DSC02259

Une autre excursion est la sortie vers le lac de Caburgua, un lac entouré lui aussi de montagne parfois enneigée. Non loin de là, une série de cascades mérite le détour, ce sont les Ojos de Caburgua. Plusieurs cours d’eau se jettent en un seul lieu, ce qui donne au site un cachet particulier.

DSC02225

Stéphanie et Valéry

LES THERMES DE POZONES

Ecrit le 23 octobre 2014

Qui dit volcanisme dit sources d’eau chaude! Un peu refroidis par la fraîcheur des températures de cette région des lacs, nous avons souhaité tester une des sources chaudes situées sur les rives du rio Liucura. Quelques bassins creusés à côté du lit du rio nous permettent de goûter à cette eau qui avoisinait certainement les 40°C. Une sensation très particulière quand, à l’extérieur, il fait un peu plus de 10°C.

Sur le prospectus des thermes, il est recommandé de ne pas séjourner plus de 15mn dans ces bassins et pour cause! On peut facilement se sentir mal si on ne refroidit pas son organisme régulièrement. Cela dit, ces précautions prises, nous avons apprécié les sensations.

DSC02301

DSC02298

Autre point fort de cette sortie: la vallée de ce rio. Une vallée très verte, bucolique, préservée, authentique. Quelques photos ci-dessous de cette campagne chilienne.

DSC02291

DSC02294

Stéphanie et Valéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *