3) Palmerston North et Wellington


RETOUR A PALMEE

Ecrit le 28 décembre 2014

Voilà 12 ans déjà que j’ai quitté la Nouvelle Zélande et en particulier Palmerston North où j’ai travaillé pendant 6mois. C’est donc avec beaucoup de nostalgie que je suis revenu.

Mes souvenirs de la ville étaient un peu diffus : le square où avait eu lieu un concert en plein air à la fin du printemps, des bars où j’étais aller écouter Hamish et Jonny (deux des fils du couple qui m’avait hébergé pendant cette période), l’arrêt de bus où je descendais quand je revenais de l’Université…

Mais si je suis venu à Palmee, c’est pour revoir Heather et Alan, mes deux hôtes pendant six mois, et qui sont devenus des amis, et leur présenter ma petite famille. Quel bonheur de les revoir ! Nous avons passé une très agréable journée ensemble. Etaient mêmes présents, trois de leurs fils dont un que j’avais rencontré en Sicile, et la maman d’Heather. La plupart des fils sont désormais mariés et ont des enfants ! Salomé et Marie-Lou ont ainsi pu jouer avec Vittoria et Edward, les enfants de Matt et Claudia, et avec Otis, le fils de Hamish et Teresa (le petit Benjamin étant trop jeune).

DSC04415

Nous avons mangé un barbecue comme c’est souvent le cas là-bas, aux environs de Noël, évoquant nos souvenirs (les quiproquos, les bons et les plus difficiles moments) et le futur.

J’espère qu’on se reverra avant 12 ans !

Valéry

DSC04412

DSC04413


WELLINGTON

Ecrit le 28 décembre 2014

La (petite) capitale de NZ nous apparaît d’emblée à taille humaine, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Située au sud ouest de l’île du Nord, tournée vers l’île du Sud, elle est, avouons-le, bien battue par les rafales de vent. Mais il nous fallait bien connaître cette sensation avant de quitter le pays…

Encore une ville nichée au cœur de plusieurs collines… NZ ne rime décidément pas avec platitude ! Accroché à l’une d’entre elles, le Botanic garden offre à voir de nombreuses essences du pays, du continent ou du monde entier ( pins, séquoias, cyprès, fougères, chênes, nothofagus, érables…).

On y accède par le mythique cable car.

J’admire la richesse de la collection et l’organisation des espaces mais j’avoue y manquer beaucoup de repères botaniques ! C’est en tous cas dépaysant et le jardin, ouvert et gratuit,est un vrai espace de jeux, de promenades et de rêverie.

DSC04439

DSC04443

Stéphanie

 

PHOTO MYSTERE !

Ecrit le 3 janvier 2015

Mais où donc a été prise la photo?

DSC04504

Valéry

 

REPONSE A LA PHOTO MYSTERE

Ecrit le 14 janvier 2014

Merci pour toutes vos propositions. Vous n’etiez pas loin!

La photo a ete prise au musee Te Papa de Wellington qui avait au moment ou nous etions un exposition consacree au 75 ans d’Air New Zealand, la compagnie aerienne nationale neo-zelandaise. On pouvait a cette occasioon monter dans une replique d’un avion de 1949: ce que nous avons fait. D’ou la photo.

On pouvait meme porter la tenue de pilote ou d’hotesse, ce qu’ont fait les filles.

DSC04505 DSC04507

 

Salome a apprecie s’allonger sur une planisphere de l’Antarctique et des environs. On peut y voir quelques endroits que nous avons visites.

DSC04500

Valery

3 thoughts on “3) Palmerston North et Wellington

  1. photo mystère : prise peut être lors d’une croisière en ferry sur le Détroit de Cook à partir de Wellington.
    Ces photos nous rappellent les bons moments vécus il y a 12 ans lors de notre rencontre avec Heather et Alan et leurs jeunes garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *